Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
C’est mieux de faire une gestation pour autrui en Ukraine ou en Russie ?
5
0

C’est mieux de faire une gestation pour autrui en Ukraine ou en Russie ?

  1. <span  class="bbp-author-name">lucie446645</span>
    lucie446645

    Bonsoir! Mon mari et moi sommes en train de nous informer sur toutes les possibilités qu’offre la GPA et nous pensons à la Russie ou à l’Ukraine comme destination. Nous préférerions aller aux États-Unis mais c’est une destination malheureusement hors de portée pour nous. Pouvez-vous nous aider à décider entre la Russie ou l’Ukraine? Nous avons vu que la différence au niveau du prix n’est pas très grande donc nous aimerions surtout savoir s’il y a une quelconque condition spéciale à prendre en compte.

    21/07/2016 à 17:27
    Réponse
  2. Bonjour lucie446645,

    En Ukraine, l’une des conditions principales est qu’il s’agisse d’un couple hétérosexuel et marié, tandis qu’en Russie, le mariage n’est pas requis et les femmes célibataires peuvent aussi y accéder. L’autre condition indispensable est la justification médicale de l’incapacité pour concevoir. Dans votre cas, ces deux conditions ne constitueraient aucune limitation.

    En Ukraine, on doit obligatoirement utiliser les spermatozoïdes du partenaire masculin (ce n’est pas une condition de la loi ukrainienne mais une condition pour que l’enfant puisse être inscrit à travers le consulat français).

    En Russie, par contre, l’un des parents d’intention doit apporter son matériel génétique, même si ça ne doit pas forcément être celui de l’homme, c’est tout de même préférable.

    Quant à la filiation, il n’y a pas de décision de justice qui accorde la filiation aux parents d’intention. La filiation de l’enfant est obtenue une fois que la mère porteuse renonce au bébé, étant donné que le père d’intention serait dans tous les cas le père légal, mais pas la mère d’intention qui doit adopter le bébé.

    Cela ne pose aucun problème en Ukraine puisque la loi oblige la mère porteuse à renoncer au bébé, mais en Russie, il existe le risque que la mère porteuse garde l’enfant.

    Vous pouvez lire tout cela en détail en suivant les liens suivants :

    La GPA en Ukraine
    La GPA en Russie

    Vous pourrez ensuite comparer en toute connaissance de cause.

    J’espère vous avoir aidés !

    22/07/2016 à 13:44
    Réponse
    • Moi je choisirais sans doute l’Ukraine pour le fait qu’on oblige la mère porteuse à renoncer à ses droits sur l’enfant. Bisous.

      25/07/2016 à 13:47
      Réponse
  3. Salut, les filles. je veux aussi ajouter quelques mots sur ce sujet. Si on compare l’Ukraine et la Russie, il est mieux de choisir la première. Premièrement, c’est moins cher – en Ukraine la GPA vous coûtera approximativement 30 000 euros. Tandis qu’en Russie, c’est à partir de 50 mille euros. Deuxièmement, en Russie, d’après la loi, la mère porteuse est la mère d’enfant. C’est a dire qu’elle a tout les droits sur cet enfant et cela devient souvent la cause du chantage de la part de la mère porteuse. À l’inverse en Ukraine, la mère porteuse n’a aucun droit sur l’enfant et ce sont les parents d’intention qui son inscrits dans l’acte de naissance. Aussi, l’Ukraine est plus proche de la France (2 heures du vol). C’est là que nous avons fait notre ptit bout de chou)))

    02/08/2016 à 13:25
    Réponse
    • 3h de vol

      02/08/2017 à 23:43
      Réponse
  4. Je pense que le meilleur choix sera Ukraine. La procédure de filiation est déjà bien compliquée. Même si la mère porteuse a renoncé à ses droits de maternité. Et si vous allez en Russie et au dernier moment la mère porteuse dit qu’elle veut garder son enfant ? Vous ne pouvez rien y faire ! Puis vous perdez votre argent et surtout votre temps. Au lieu de vivre toutes les joies de parent vous pouvez être soumise à un chantage par la mère porteuse. Terrible situation. En Ukraine au moins cette question est déjà résolue. Quand notre couple était dans cette situation il n’y a pas longtemps, on a choisi l’Ukraine. Notre enfant est sain, beau. On reste absolument contents du choix qu’on a fait. Pour nous le plus difficile fut le procès de filiation. Mais en ce qui concerne la GPA en Ukraine c’est vraiment le top. Bonne chance à vous, je vous souhaite un beau bébé.

    02/08/2016 à 14:38
    Réponse
  5. Bonjour,
    ça fait vraiment plaisir de lire des témoignages positifs, nous sommes allez en ukraine en octobre et sommes dans l’attente de la mise en place du protocole.
    Par quelle clinique êtes vous passé,
    MERCI

    11/11/2016 à 10:12
    Réponse
    • Bonjour,
      Pouvez vous m’en dire plus sur votre expérience ?
      Nous remplissons toutes les conditions (incapacité à avoir un enfant etc…), et sommes à la recherche d’une clinique professionnelle, juste et respectueuse des mères porteuses.
      Auriez vous des conseils à nous donner ?
      Un grand merci d’avance
      Bonne journée
      Mikael

      05/06/2017 à 20:24
      Réponse
  6. Bonjour
    Comment peut-on faire pour entrer en contact privé avec les personnes ? Existe-t-il une messagerie privée sur ce site ?
    Je souhaite être en contact avec des personnes ayant eu recours ou se renseignant pour une GPA en Ukraine, car mon conjoint et moi souhaitons avoir des retours d’expérience.
    Merci

    Voici mon mail : **********@****

    Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
    09/06/2017 à 14:44
    Réponse
    • Bonjour Livia,

      Non, il n’est pas possible de rentrer directement en contact privé avec les personnes sur Babygest. Ce forum est un espace public dont le but est de profiter au plus grand nombre de lecteurs en partageant les expériences.

      Comme vous avez indiqué votre adresse mail, des lecteurs vont peut-être se mettre directement en contact avec vous. Bonne continuation.

      P.S. : Si vous souhaitiez que votre adresse mail soit retirée du message pour des raisons de confidentialité, vous n’avez qu’à le signaler et j’éditerai votre message.

      À bientôt

      12/06/2017 à 9:36
      Réponse
  7. Bonjour nous sommes un couple qui envisageons de faire une GPA en Ukraine ou en Grèce. Pour ceux qui ont une expérience à nous transmettre, pourriez-vous nous donner quelques informations :

    Pays
    Clinique
    Formule choisi
    Prix
    délais entre le premier contact et le premier voyage
    nombre de voyages
    Expérience avec l’état civil du pays
    Expérience avec le consulat français
    Difficultés (ou facilités) avec l’état civil français.

    Merci, toute information peut aider grandement les couples en difficulté.

    13/06/2017 à 16:44
    Réponse
  8. Bonjour à tous,

    Vous êtes nombreux à vouloir communiquer par messages privés pour échanger vos expériences et c’est tout à fait compréhensible. Malheureusement, si une adresse mail est détectée, le message est automatiquement bloqué par le système, ce qui fait que beaucoup de vos contributions ne sont pas publiées.

    Cette mesure a une double fonction :

    – Protéger la confidentialité des utilisateurs des forums
    – Encourager l’échange d’informations accessibles à tout lecteur intéressé par le sujet

    À Babygest, nous vous invitons donc à vous inscrire sur nos forums sous un pseudonyme pour protéger votre confidentialité et à partager le plus d’informations possibles concernant votre expérience sans mentionner vos données personnelles (nom complet, numéro de téléphone, adresse électronique…)

    Je vous prie de tenir compte de cette particularité et à bientôt sur nos forums !

    12/09/2017 à 11:13
    Réponse
Laissez un commentaire