Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Clinique de GPA en Espagne
14
0

Clinique de GPA en Espagne

  1. Louise75
    Louise75

    Bonjour à tous, quelqu’un pour m’indiquer une bonne clinique de GPA en Espagne ??? Comment se passent les démarches là-bas pour trouver une mère porteuse ? Quelqu’un a testé ?

    24/09/2017 à 11:22
    Réponse
  2. Bonjour Louise75,

    Je regrette de vous dire que la gestation pour autrui n’est pas autorisée en Espagne. Il est vrai que c’est un thème qui a été au cœur du débat politique cette année, mais rien n’est encore fait.

    Actuellement, l’Espagne est l’une des destinations phare d’Europe en matière de PMA (notamment en ce qui concerne le don d’ovocytes), mais la GPA n’est pas à l’ordre du jour.

    Je vous suggère de chercher la destination qui vous convient avec l’aide de l’assistante virtuelle Lucy, de la plate-forme en ligne d’aide à la gestation pour autrui Surrofair.

    Cordialement.

    25/09/2017 à 10:02
    Réponse
  3. Tiens? Moi aussi j’avais cru comprendre que la GPA avait été légalisée en Espagne l’année dernière. Vous êtes sûrs de vos informations?

    06/02/2018 à 19:35
    Réponse
    • Bonjour hjf,

      Je vous confirme que la GPA est bien interdite en Espagne. Certains partis politiques ont inscrit sa légalisation dans leur programme, mais rien de sérieux ne s’est encore produit.

      C’est son pays voisin, le Portugal, qui a autorisé la GPA en 2016 et régulé son application l’année dernière.

      Si vous désirez un aperçu des pays qui autorisent la gestation pour autrui (et permettent l’accès au traitement aux étrangers), rendez-vous sur la page suivante : Dans quels pays la GPA est-elle légale ?

      Au revoir.

      07/02/2018 à 11:41
      Réponse
Laissez un commentaire