Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Combien gagne une mère porteuse?
25
0

Combien gagne une mère porteuse?

  1. Flipper
    Flipper

    J’aimerais devenir mère porteuse et j’aimerais savoir quel est le salaire touché. Merci

    07/11/2017 à 19:32
    Réponse
  2. Bonjour Flipper,

    Tout dépend de la modalité de gestation pour autrui (altruiste ou commerciale) et de votre pays de résidence.

    Sachez d’abord qu’il ne s’agit pas exactement d’un salaire mais plutôt d’une compensation financière pour le temps consacré aux examens médicaux et les gênes occasionnées par la grossesse. Si la GPA est altruiste, vous ne serez que remboursée de vos frais (avec parfois un plafond fixé par la loi, comme au Canada, ou par le contrat de GPA).

    Vous comprendrez mieux le concept en lisant notre article: Rémunération de la mère porteuse.

    La compensation peut aller de 10 000-12 000 euros (par exemple en Grèce, en Ukraine, en Russie, en Géorgie…) à 40 000 euros (aux États-Unis). Il y a aussi des indemnisations prévues en cas de dommage physique (perte de l’utérus, perte d’une trompe de Fallope…), en cas de grossesse gémellaire ou un bonus prévu si la femme a déjà été mère porteuse.

    Je vous conseille de prendre contact avec une agence près de votre lieu de résidence.

    Bonne journée

    08/11/2017 à 9:52
    Réponse
  3. Et aller aux États-Unis pour être mère porteuse? C’est possible?? J’habite en France.

    08/11/2017 à 20:55
    Réponse
    • Bonjour Flipper,

      Ce n’est pas impossible, mais vous devez prendre en compte les inconvénients de cette situation.

      Vous devrez vous déplacer pour le processus de sélection, les rencontres avec de potentiels parents d’intention et pour le traitement de fertilité. Bien entendu, l’accouchement devra avoir lieu aux États-Unis.

      Si vous accouchez de façon prématurée pour une raison imprévue et que l’enfant naît en France, aucun accord de GPA ne pourra être reconnu et l’enfant sera considéré comme le votre, même si les gamètes utilisés pour sa conception sont ceux des parents d’intention.

      Une solution possible serait de résider sur place le temps de la grossesse ou, à défaut, à partir du septième mois de grossesse. Réfléchissez si les frais occasionnés en valent la peine.

      J’espère vous avoir répondu.

      09/11/2017 à 11:48
      Réponse
  4. Bjr
    Je voudrais savoir si possible la différence entre la gpa altruiste et la gpa commerciale.merci

    15/07/2018 à 21:16
    Réponse
    • Bonjour Floridel,

      Il existe en effet deux formes de GPA.

      D’une part, cela peut être réalisé de manière altruiste, c’est-à-dire que la mère porteuse ne reçoit aucune compensation économique pour les dérangements causés par la grossesse. Dans ce cas-ci, les parents d’intention doivent couvrir les frais médicaux et légaux, en plus des frais dérivés de la grossesse et du bien-être de la mère porteuse pendant le processus. On peut citer parmi ces dépenses les vêtements de grossesse, soins particuliers, prise en charge psychologique, alimentation spéciale, etc.

      D’autre part, il y a la gestation pour autrui commerciale dans laquelle la mère porteuse reçoit une compensation économique pour la tâche accomplie en plus des dépenses relatives à la grossesse. Tous ces frais sont assumés par la personne ou le couple qui souhaitent devenir parents.

      J’espère avoir répondu à votre demande,

      bonne journée

      07/08/2018 à 12:20
      Réponse
  5. En Belgique nous ne gagnons rien, mais je pense surtout qu’être une mère porteuse ne doit pas être payé car c’est un don que nous voulons faire.

    21/01/2019 à 16:00
    Réponse
    • Bonjour Madib
      Est ce que vous êtes mère porteuse ?

      22/02/2020 à 14:47
      Réponse
    • Bonjour et bravo à la BELGIQUE et son peuple pour penser de cette façon

      05/03/2020 à 8:27
      Réponse
Laissez un commentaire