Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Comment adopter en France?
10
0

Comment adopter en France?

  1. <span  class="bbp-author-name">Xaxa88</span>
    Xaxa88

    Bonjour,
    Mon conjoint et moi sommes en couple depuis 3 ans. On essaye d’avoir un bébé mais on n’y arrive pas. On n’a pas envie de passer par des traitements et on se dit que grâce à l’adoption, on peut devenir parents aussi, même si ce n’est pareil bien sûr! On y a vraiment réfléchit et on pense que ça nous correspond 🙂
    Par contre, en faisant quelques recherches, on trouve des info contradictoires…Pourriez-vous nous éclairer un peu? Faut-il être marié par exemple?
    Merci par avance!

    21/04/2018 à 13:07
    Réponse
  2. Coucou Xaxa88,
    Nous c’est pareil, on trouve un peu tout et son contraire et c’est déstabilisant parce que c’est une chose pour laquelle on veut bien faire les choses.
    J’espère que vous parviendrez à adopter un petit bonhomme ou une petite louloute qui n’attend que ça: avoir des parents!
    Bonne continuation!

    25/04/2018 à 13:22
    Réponse
  3. Bonjour,
    Concernant l’adoption en France, il en existe de deux types: simple ou plénière.
    Dans l’adoption simple, les liens ave la famille d’origine de l’enfant ne sont pas rompus alors qu’ils le sont dans l’adoption plénière.
    Pour pouvoir adopter en France ou à l’étranger, voici les exigences:

    • Être âgé de plus de 28 ans, célibataire ou marié
    • La différence d’âge doit être d’au moins 15 ans entre adoptant et adopté (10 ans dans le cas de l’adoption de l’enfant de son conjoint)
    • Il est nécessaire d’obtenir un agrément

    Donc pour répondre à votre question, le mariage n’est pas exigé pour pouvoir adopter.

    Si vous souhaitez davantage d’informations sur l’adoption nationale en France, je vous conseille de lire l’article: L’adoption nationale en France: quelles sont les conditions et les démarches?

    J’espère que la lecture de cet article permettra de résoudre vos doutes et de vous lancer dans ces démarches.

    Bonne fin de journée.

    28/04/2018 à 13:48
    Réponse
Laissez un commentaire