Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Dérèglement de progestérone, règles faibles et je ne tombe pas enceinte
16
0

Dérèglement de progestérone, règles faibles et je ne tombe pas enceinte

  1. <span  class="bbp-author-name">Sushi86</span>
    Sushi86

    Je suis une femme de 34 ans, j’essaie de tomber enceinte depuis un an et demi. Dernièrement j’ai des règles très faibles et de couleur marron qui durent deux jours (avant c’était minimum 5). J’ai fait une analyse de sang et on m’a dit que j’ai un dérèglement au niveau de la progestérone, est-ce que c’est pour ça que je ne peux pas tomber enceinte ?

    19/06/2016 à 10:01
    Réponse
  2. Bonjour,

    La progestérone agit sur l’endomètre en le renforçant et en contribuant à ce qu’il atteigne une épaisseur adéquate. Si les résultats indiquent que la progestérone est déréglée, il est probable que l’endomètre ne parvienne pas à atteindre la réceptivité nécessaire et que l’implantation échoue. Les règles courtes et de faible intensité sont un indice dans ce sens-là.

    Dans ces cas-ci, votre médecin peut vous prescrire des suppléments de progestérone qui vous permettront de réguler votre cycle. Je vous conseille dans tous les cas de réaliser une échographie ou un spermogramme pour votre conjoint pour identifier le facteur d’infertilité qui vous empêche de tomber enceinte et appliquer ainsi le traitement le plus approprié à votre cas.

    J’espère vous avoir aidée, bon courage !

    19/06/2016 à 11:20
    Réponse
  3. Hello Sushi86,

    T’inquiète pas j’ai eu le même problème que toi et mon médecin m’a prescrit un traitement de prometrium, les doses varient selon le moment du cycle donc il faut faire attention, mais sinon ça m’a aidée à atteindre la bonne épaisseur pour accueillir bébé 🙂 bon courage à toi !

    23/06/2016 à 8:38
    Réponse
Laissez un commentaire