Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Deux bébés arrivent !!!
7
0

Deux bébés arrivent !!!

  1. <span  class="bbp-author-name">Mel</span>
    Mel

    Bonsoir. Mon mari et moi sommes en plein traitement de gestation pour autrui aux USA et nous venons d’apprendre que nous allons avoir des jumeaux !!!! C’est une excellente nouvelle pour nous parce que nous n’avons pas d’autres enfants ni rien, mais bien sûr on s’inquiète beaucoup pour les possibles risques d’une grossesse gémellaire, pour nos bébés et aussi pour la mère porteuse qui est un amour et avec qui nous avons une relation parfaite. Pouvez-vous nous dire quels sont les risques ?

    18/07/2016 à 22:19
    Réponse
  2. Bonjour Mel,

    La grossesse multiple comporte certains risques pour la mère porteuse comme le diabète gestationnel, le placenta praevia, l’hypertension artérielle, la pré-éclampsie ou l’hémorragie post-partum.

    Ce type de grossesse est aussi risqué pour les bébés, puisqu’ils naissent en général de façon prématurée et avec un poids insuffisant. Ils peuvent également souffrir du syndrome transfuseur-transfusé qui est l’une des complications les plus graves de la grossesse, mais pour laquelle il existe heureusement un traitement.

    Par ailleurs, la naissance prématurée des bébés est associée à un plus grand risque de mortalité infantile et à diverses complications causées par le manque de maturité de leurs organes.

    J’espère avoir répondu à votre question !

    19/07/2016 à 12:37
    Réponse
    • Vous exagérez ma femme et moi avons eu des jumeaux et la grossesse a été un vrai bonheur pour elle et pour moi……

      20/07/2016 à 19:42
      Réponse
  3. Salut Mel, au fait à quel stade de la grossesse est arrivée votre mère porteuse ?

    21/07/2016 à 12:50
    Réponse
  4. Bonjour à tous,

    Je reviens avec quelques nouvelles pour ceux que ça intéresserait. Nos deux petites poupées sont finalement nées avec un peu d’avance, à 34 semaines, il y aura tout juste un an après-demain. Elles ont fait un peu de couveuse, mais elles ont rapidement récupéré. Par chance, Allison, notre mère porteuse, n’a pas souffert de complications. On aurait culpabilisé s’il lui était arrivé quelque chose.

    Il nous a quand même fallu rester aux USA pour accompagner nos petites à l’hôpital et la note a finalement été assez salée… mais au jour d’aujourd’hui, nous pensons que le jeu en valait la chandelle. J’espère que notre expérience pourra servir à d’autres. Si c’était à refaire, je pense que nous insisterions pour qu’un seul embryon soit transféré. Nous avons eu de la chance car au final tout s’est bien passé, mais nous aurions préféré ne pas passer par la case couveuse.

    Merci pour vos conseils et vos articles, ils nous ont bien aidés.

    06/11/2017 à 18:30
    Réponse
    • Merci de nous donner des nouvelles, Mel, et bon anniversaire à vos petites-filles demain !

      À bientôt sur Babygest !

      07/11/2017 à 11:23
      Réponse
Laissez un commentaire