Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Devons-nous être mariés pour louer un ventre ?
12
0

Devons-nous être mariés pour louer un ventre ?

  1. <span  class="bbp-author-name">tulipe587</span>
    tulipe587

    Bonsoir, j’ai été diagnostiquée avec une pathologie du coeur à cause de laquelle je ne peux pas tomber enceinte. Mon médecin m’a expliqué que cela pourrait être mortel pour moi mais aussi affecter mon bébé… Du coup mon compagnon et moi avons commencé à penser à louer un ventre mais notre doute est sur s’il est nécessaire d’être mariés pour engager toute la procédure.

    Quelqu’un peut-il me répondre ? On n’avait jamais pensé à se marier, mais si c’est nécessaire on le fera sans problèmes. Merci d’avance pour vos réponses.

    12/07/2016 à 22:48
    Réponse
  2. Bonjour tulipe587,

    Cela dépend de chaque destination de gestation pour autrui (ou ventre à louer). Les lois de pays comme l’Ukraine ou la Géorgie exigent que les parents d’intention soient mariés pour pouvoir se soumettre à ce processus.

    À l’inverse, la Russie, les États-Unis ou le Canada n’exigent pas cette condition, du moment que les parents signent le consentement éclairé et le contrat de gestation pour autrui.

    J’espère avoir résolu vos doutes !

    13/07/2016 à 9:00
    Réponse
    • Re bonjour 🙂

      Et en France ? Les futurs parents doivent être mariés ou ce n’est pas nécessaire ?

      13/07/2016 à 18:03
      Réponse
    • Bonjour !

      La loi française interdit la gestation pour autrui, de plus l’accord qui la régit est considéré comme nul et non avenu et la mère porteuse est considérée comme la mère légale de l’enfant.

      Si vous souhaitez recourir à la gestation pour autrui vous devez nécessairement vous rendre dans l’un des pays qui l’autorisent. Vous pouvez consulter l’article suivant sur les possibles destinations de gestation pour autrui pour avoir plus d’informations.

      14/07/2016 à 13:12
      Réponse
Laissez un commentaire