Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Emmener le donneur de sperme en Ukraine ?
14
0

Emmener le donneur de sperme en Ukraine ?

  1. <span  class="bbp-author-name">tilico </span>
    tilico

    Bonjour à tous, j’aimerais devenir mère avec mon mari à travers un GPA en Ukraine mais mon mari souffre d’azoospermie et donc nous avons besoin d’un don de sperme, savez-vous si on peu emmener un donneur nous-mêmes au lieu de le choisir là-bas ?

    12/07/2016 à 13:01
    Réponse
  2. Bonjour tilico,

    Malheureusement, l’une des conditions exigées par la loi ukrainienne dans le cadre d’une gestation pour autrui est qu’au moins le père apporte la charge génétique, il est d’ailleurs préférable que les futurs parents apportent tous deux leurs gamètes. L’Ukraine n’est donc pas le pays le plus indiqué pour votre cas.

    Cependant, il est possible d’apporter un donneur de sperme dans un traitement de gestation pour autrui aux États-Unis puisque les lois des différents États qui autorisent la gestation pour autrui ne posent pas de restrictions à ce niveau-là.

    12/07/2016 à 15:11
    Réponse
  3. Oh !!! C’est la même chose en Russie ?? On ne peut pas utiliser du sperme de donneur ? Même si ma femme est la mère biologique ?

    14/07/2016 à 23:15
    Réponse
    • Bonjour mireille,

      La loi russe exige aussi qu’au moins l’un des parents intentionnels apporte le matériel biologique, mais que de préférence il est mieux que les deux parents d’intention fournissent leur matériel génétique. La loi est assez ambiguë sur ce point, mais si votre femme apporte ses ovocytes vous pourrez vous soumettre à une gestation pour autrui sans problèmes.

      15/07/2016 à 13:19
      Réponse
Laissez un commentaire