Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
En attente de PMA ou GPA en Grèce :)
14
0

En attente de PMA ou GPA en Grèce :)

  1. <span  class="bbp-author-name">JeSs@</span>
    JeSs@

    Bonjour,
    On a décidé de passer par une clinique en Grèce pour avoir notre bébé. Nos premiers échanges se sont super bien passés !
    En premier, on va faire une FIV avec mes ovocytes en espérant que ça fonctionne !!!! Sinon, on ira vers une GPA si y’a pas le choix.
    Il y a un truc qu’on ne comprend pas.. Pourquoi on nous demande de payer 3500€ alors que le prix d’une FIV normale est de 2000€. Est-ce que quelqu’un peut nous expliquer ??
    Merci et croisez les doigts pour nous ?

    16/02/2019 à 10:12
    Réponse
  2. Coucou JeSs@,
    Nous aussi on a décidé d’aller en Grèce pour une GPA, on a pas le choix après fausses couches à répétition et galères de PMA…
    On s’inquiète juste un peu pour le retour à la maison…Est-ce que vous avez pris un avocat?
    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    21/02/2019 à 10:17
    Réponse
  3. Je suis désolée pour tes galères de PMA et j’espère que tout se passera merveilleusement bien pour vous et que vous allez pouvoir rentrer avec votre petit bout très vite!!!

    Pour l’avocat, c’est obligé d’en avoir un en Grèce car c’est lui qui doit présenter le dossier devant une cours avant de commencer le traitement. On en a aussi pris un pour le retour en France histoire de ne pas se planter…j’avoue qu’il vaut mieux être prévoyant!!

    Par contre, je ne sais pas si tu le sais mais, pour la filiation, il faut que ton conjoint fournisse les « bébés nageurs »^^

    De notre côté, on tente la FIV en juin 😉

    Bonne continuation 🙂

    25/02/2019 à 12:29
    Réponse
  4. Bonjour JeSs@,

    Concernant la différence de prix, il peut s’agir de la nécessité de réaliser un Diagnostic Pré-Implantatoire (DPI) qui peut faire augmenter considérablement le prix d’une FIV.

    Nous vous souhaitons bonne chance dans votre parcours!

    26/02/2019 à 12:36
    Réponse
  5. Bonjour tout le monde!!!

    Nous aussi, on a choisi la Grèce pour faire une GPA car on n’a pas le choix…je ne peux pas porter d’enfants… Une fois qu’on a accepté la terrible nouvelle, on a décidé que même si je ne pouvais pas en porter, cela ne voulait pas dire que je ne pouvais pas être maman!

    Bref, donc on vient juste de rentrer de notre premier séjour en Grèce et on est super contents!! On a eu le bonheur de rencontrer notre (on l’espère très très fort) future mère porteuse… je ne vous dis même pas l’émotion que c’était!!!!!!!!!

    On a commencé avec toute la paperasse…en espérant que notre dossier passe au tribunal très vite!!

    On vous souhaite à tous plein de courage et de bonheur dans cette incroyable expérience!!!

    05/03/2019 à 12:43
    Réponse
Laissez un commentaire