Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Gestation pour autrui dissertation
31
Menu

Gestation pour autrui dissertation

1. Nicolas2
    Nicolas2

Bonjour, je dois faire une dissertation sur la gestation pour autrui pour le prof de philo. Qu’est-ce que je peux lire pour m’aider? Merci

16/11/2017 à 19:12
    Réponse
  2. Bonjour Nicolas2,

La gestation pour autrui est effectivement un thème sociétal et éthique qui peut prêter à dissertation philosophique. Vous trouverez beaucoup de sources qui ouvrent le débat.

Sur Babygest, je vous conseille de lire notre article d’introduction pour comprendre en quoi consiste la technique : Gestation pour autrui : définition et informations utiles.

Dans le cadre d’une dissertation de philosophie, vous trouverez sûrement de l’inspiration dans notre article : Pratique éthique de la GPA : questions morales et droits de l’homme.

Enfin, si vous voulez savoir où en est le débat en France, vous trouverez peut-être utile notre article : Débat sur les mères porteuses.

Bon courage pour votre travail !

17/11/2017 à 10:22
    Réponse
Laissez un commentaire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.