Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Gestation pour autrui à New York
19
0

Gestation pour autrui à New York

  1. <span  class="bbp-author-name">Mathilde </span>
    Mathilde

    Je voulais savoir si la gestation pour autrui est autorisée à New York. J’entends souvent parler de la gestation pour autrui aux États-Unis et on parle beaucoup de la Californie donc j’ai des doutes sur si c’est une législation qui est commune à tout le pays ou si cela dépend de chaque territoire. Merci !

    17/07/2016 à 18:27
    Réponse
  2. Bonjour Mathilde,

    La législation sur la gestation pour autrui aux États-Unis n’est pas générale mais dépend de chaque État. Concrètement, l’État de New York ne permet pas cette pratique et cela est d’ailleurs considéré comme un délit et est passible d’une amende.

    J’espère avoir éclairci votre doute.

    18/07/2016 à 9:34
    Réponse
  3. Bonjour Mathilde, je pense que tu peux faire ça au Connecticut qui est pas loin de New York, en plus la loi l’autorise donc je pense tu n’auras pas de problèmes. Moi je pensais plutôt à la Russie comme destination pour ma GPA.

    19/07/2016 à 12:37
    Réponse
  4. Je voudrais apporter une rectification. Il me semble que les informations que vous apportez sont fausses!!!

    Le cousin d’un de mes amis proches est papa par GPA aux États-Unis et il l’a bien fait à New York. Il vit là-bas. Je suis sûre qu’il n’a pas enfreint la loi car il travaille lui-même dans un cabinet d’avocat. C’est sa meilleure amie, une femme mariée et décoratrice d’intérieur, qui a été sa mère porteuse. Elle aussi vit à NYC. Je pense que si c’était interdit elle n’aurait pas fait cela, non?

    30/01/2018 à 19:46
    Réponse
    • Bonjour matthieu79,

      Vous avez tout à fait raison, la GPA n’est pas interdite à New York. Cependant, la modalité commerciale (avec rémunération de la mère porteuse) est bien interdite et passible de sanctions pénales, comme l’indiquait ma collègue.

      Le cousin de votre ami a donc visiblement bénéficié d’une GPA altruiste avec l’aide de son amie, une modalité tout à fait envisageable là-bas.

      Merci de votre contribution.

      31/01/2018 à 10:44
      Réponse
Laissez un commentaire