Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Gestation pour autrui avec don d’ovocytes et de sperme
8
0

Gestation pour autrui avec don d’ovocytes et de sperme

  1. <span  class="bbp-author-name">CeliaetFabien</span>
    CeliaetFabien

    Bonjour, nous cherchons des alternatives pour devenir parents. Je n’ai plus d’ovaires à cause d’une hystérectomie qu’on a du me faire il y a quelques années et le sperme de mon mari a une qualité très très faible. On a entendu parler de la GPA et on commence tout juste à s’informer donc on a beaucoup de questions.

    C’est possible de faire une GPA avec des ovocytes et du sperme de donneur ou c’est mon mari qui doit être le donneur? Si c’est possible, où est-ce qu’on peut aller pour commencer une GPA?

    13/07/2016 à 19:22
    Réponse
  2. Bonjour CeliaetFabien,

    La gestation pour autrui peut techniquement être réalisée avec des ovocytes et du sperme de donneur sans aucun problème : cela ne dépend que de la législation de chaque pays. En Ukraine par exemple, au moins le futur père doit apporter son matériel génétique et il est préférable que la future mère en fasse de même si possible.

    Par contre aux États-Unis et en Grèce, ce qu’on appelle le double don de gamètes est autorisé, ce qui permet à des couples qui sont dans des situations d’infertilité masculine et féminine de concevoir à travers la gestation pour autrui.

    J’espère vous avoir aidés !

    14/07/2016 à 13:45
    Réponse
  3. J’ai du mal à comprendre l’intérêt de faire une GPA avec double don de gamètes. Quelle est la différence avec l’adoption alors? À mon avis, le seul intérêt de la GPA, c’est de pouvoir un enfant biologique. Si c’est pas le cas, c’est vraiment avoir envie de se compliquer la vie.

    21/12/2017 à 18:08
    Réponse
Laissez un commentaire