Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
GPA en Ukraine: légal ou pas ?
7
0

GPA en Ukraine: légal ou pas ?

  1. <span  class="bbp-author-name">MartinMM</span>
    MartinMM

    Bonjour, j’ai une question, dernièrement j’ai entendu dire que beaucoup de familles se rendent en Ukraine pour « louer » un ventre parce que c’est interdit en France mais je sais pas exactement si c’est parce que là bas c’est légal ou comment ça se passe. Je demande ça parce que ma femme a des problèmes de santé graves et on peut pas concevoir de façon naturelle et on avait pensé à la GPA mais on veut pas avoir de soucis comme on voit à la télé, avec des parents qui restent bloqués dans un pays parce que leur enfant n’est pas reconnu…

    Merci.

    21/06/2016 à 21:50
    Réponse
  2. Bonjour MartinMM,

    La loi ukrainienne permet effectivement le traitement de gestation pour autrui (ou la pratique qui consiste à « louer un ventre ») pour les ukrainiens mais aussi pour les étrangers. Les conditions sont cependant assez strictes puisque cette pratique est réservée aux couples hétérosexuels mariés, et la loi exige en plus que le futur père puisse apporter les spermatozoïdes. Il est aussi préférable que la mère apporte ses propres ovocytes mais ceci n’est pas une exigence. Il est par ailleurs nécessaire que la mère ait un certificat médical qui atteste son incapacité pour concevoir ou pour mener une grossesse à terme sans risques pour elle ou pour l’enfant.

    J’espère vous avoir été utile,
    A bientôt !

    22/06/2016 à 8:30
    Réponse
  3. Couple MARIÉ ?? et si on peut prouver qu’on est un couple ce sera pas suffisant ?

    22/06/2016 à 9:50
    Réponse
Laissez un commentaire