Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
GPA États-Unis ou Canada ?
14
0

GPA États-Unis ou Canada ?

  1. <span  class="bbp-author-name">Crissjojo</span>
    Crissjojo

    Bonjour à tous,

    Mon mari et moi avons décidé il y a déjà quelques mois de passer par une GPA pour devenir parent car on est tous les deux des problèmes de stérilité…

    Le problème, c’est qu’on ne sait pas comment choisir…Des amis nous ont dit qu’ils avaient été déçus par leur agence au Canada…mais en même temps aux États-Unis, c’est vraiment trop cher pour notre budget…

    Est-ce que quelqu’un peut nous donner des pistes et nous raconter son parcours, ça serait top…

    Merci par avance !!!

    15/01/2019 à 13:26
    Réponse
  2. Bonjour,
    Moi aussi j’aimerais bien avoir des pistes sur des agences au Canada…

    Je suis un homme, gay et célibataire, et je désire être père depuis déjà quelques années maintenant.

    Je souhaite passer par le Canada plutôt que les États-Unis, car même si je parle anglais, je ne le maîtrise pas assez pour avoir recours à une GPA aux États-Unis.

    Et puis aussi, d’un point de vue financier, je crois que le Canada est plus intéressant.

    Bref, tous conseils et avis seront les bienvenus 🙂

    Merci d’avance!!!

    20/01/2019 à 17:13
    Réponse
  3. Coucou!!

    Nous, on hésitait aussi entre le Canada et les États-Unis mais on a quand même choisi les États-Unis!

    On est content de pouvoir concrétiser notre rêve d’être parents en passant par une GPA aux États-Unis car on peut choisir plein de paramètres qu’on ne peut pas choisir au Canada.

    Tout cela est possible grâce à un prêt qu’on a réussi à avoir après pleeeeiiiiiinnnn de refus…comme quoi, il faut persévérer et expliquer votre projet au mieux 😉

    Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve, il ne faut pas baisser les bras!!!

    18/02/2019 à 10:51
    Réponse
  4. Bonjour à tous,

    c’est rassurant de lire des messages positifs 🙂

    Pour notre plus grand bonheur, nous avons eu un petit loulou grâce à une FIV il y a maintenant 5 ans. On a vraiment envie d’agrandir la famille grâce à une GPA (car plusieurs tentatives de FIV ratées et le verdict des médecins: je suis stérile….).

    Bref, on se renseigne sur une GPA plutôt aux États-Unis car comme Kalia, on pense que ça correspond plus à ce qu’on désire!

    Le problème…c’est que tout nous semble SUUUPER compliqué! Est-ce qu’on doit prendre un avocat? On est un peu perdus…

    25/02/2019 à 11:51
    Réponse
  5. Bonjour à tous,

    Il est en effet intéressant que chacun raconte son expérience pour pouvoir faire des choix.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des informations concernant la GPA aux États-Unis dans cet article: Gestation pour autrui aux États-Unis: prix, législation et conditions
    Concernant la GPA au Canada : Trouver une mère porteuse au Canada: loi et prix de la GPA

    J’espère que ces articles vous aideront à y voir plus clair.

    Bonne journée.

    02/03/2019 à 11:59
    Réponse
  6. Hello,

    Moi je suis un homme célibataire, et j’ai choisi le Canada parce que je pense que la GPA y ait moins commerciale… mais c’est mon point de vue!

    J’ai été contacté par une agence qui m’a annoncé un prix entre 70 et 80.000€ et une durée d’attente assez courte (entre un et deux ans).

    J’avais entendu parler qu’il y avait des listes d’attentes super longues au Canada, mais là je suis plutôt content!!

    J’hésite encore à prendre une option qui me permettrait d’être remboursé si ça ne fonctionne pas…il faudrait bien sûr rajouter encore de l’argent, donc j’hésite un peu…

    05/03/2019 à 12:16
    Réponse
  7. Coucou tout le monde,

    On est un couple homo (hommes) de 34 ans, et on hésite aussi entre le Canada et les États-Unis. Ce qui nous « inquiète » le plus avec le Canada, c’est qu’on entend que les listes d’attente sont longues…donc JerAl, ton message nous rassure un peu!
    J’ai des amis d’enfance qui habitent au Canada, donc tout serait plus simple.

    Maintenant, il reste un point à voir: on voudrait deux bébés, si possible, on aimerait bien des jumeaux mais on sait qu’il y a plus de risques donc on pense faire le processus deux fois. On y réfléchit encore…

    10/03/2019 à 12:29
    Réponse
  8. Bonjour,

    Mon mari et moi avons choisi les États-Unis. On connaît plusieurs couples qui y sont allés pour avoir recours à une GPA et ça nous rassure!

    On a déjà une agence pour trouver des femmes porteuses, on a eu des contacts par skype. On a envoyé notre lettre de motivation pour qu’ils trouvent la femme porteuse qui nous corresponde le mieux et on doit aussi renvoyer le contrat.

    Mon mari va voyager là-bas la semaine prochaine pour le spermogramme 🙂 On espère trouver une donneuse d’ovocytes dans la foulée pour pouvoir débuter tout le processus!

    On est tellement pressés!!!!!!!!

    23/04/2019 à 12:59
    Réponse
  9. Bonjour, à tous, ma femme et moi même allons avoir recours à une GPA car ma femme souffre du syndrome de rokitansky, et son cas n’est pas jugé ‘intéressant » pour faire les essais cliniques pour une greffe d’utérus. Nous allons aller surement aux Etats Unis, nous nous inquiétons sur la barrière de la langue car même si nous parlons un peu anglais, nous avons un peu peur avec les thermes juridiques et médicaux.
    Certains d’entre vous auraient des retours d’expériences sur la partie linguistique et juridique?
    Merci a tous!

    15/01/2020 à 16:44
    Réponse
Laissez un commentaire