Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
GPA homme célibataire Russie Ukraine
20
0

GPA homme célibataire Russie Ukraine

  1. XtraMarc
    XtraMarc

    Bonjour,

    J’entreprends un projet GPA en tant que père célibataire. Babygest précise que seuls les USA et le Canada le permettent. Or de nombreuses agences (espagnoles, russes notamment) proposent sur internet des formules GPA en Russie et Ukraine pour homme célibataire. Que pouvez vous nous dire sur ces agences (GESTLIFE, SUBROGALIA, ROSJURCONSULTING) et sur ces projets possibles dans ces deux pays où il semblerait que de nombreux hommes parviennent à devenir pères.
    Merci à vous et bonne journée.

    29/07/2017 à 22:30
    Réponse
  2. Ci dessous un article traitant de ce point:

    « La pratique de la GPA prenant de l’ampleur en Russie, de nombreuses questions se sont posées au juge.

    1.La question des hommes célibataires

    Aux termes de la loi de 2011, les femmes ont pu bénéficier de la GPA, sans avoir à être civilement mariées, ou même en couple. Une première entorse avait donc déjà été faite au Code de la Famille, n’accordant ce bénéfice qu’aux couples mariés civilement.

    La question s’est tout naturellement posée pour la première fois devant le juge, pour un homme célibataire, qui avait conclu un accord de GPA. Une fois l’enfant né, la mère a renoncé à tout droit sur l’enfant et n’a pas été inscrite en tant que mère de l’enfant. Néanmoins, les registres d’état civil ont refusé d’y inscrire le nom du père de l’enfant, l’enfant se trouvant sans parents.

    Le juge a légalisé cette situation, en se fondant sur l’article 19.3 de la Constitution de la Fédération de Russie selon lequel aucune discrimination devant la loi ne peut être fondée sur le sexe. Le tribunal de la ville de Moscou[2] a ainsi établi que la loi autorisant la GPA aux femmes célibataires, devait aussi s’appliquer aux hommes célibataires. »

    http://blogs.u-paris10.fr/article/la-question-de-la-gestation-pour-autrui-en-russie-les-difficultes-juridiques-face-linteret

    29/07/2017 à 22:33
    Réponse
  3. Bonjour,
    Effectivement moi aussi je suis intéressé pour avoir des infos sur la GPA en Russie pour Homme célibataire, et aussi sur ces agences qui en font la promotion sur internet.

    Possible or not possible de procéder à une GPA dans ces conditions en Russie?

    Vous remerciant pour votre réponse.

    15/08/2017 à 19:32
    Réponse
    • Bonjour Stf06,

      Légalement, la Russie n’autorise pas l’accès à la GPA pour les hommes célibataires. Les seuls pays qui le permettent réellement sont les États-unis et le Canada, destinations qui acceptent tous les modèles de famille. Je vous recommande lire l’article suivant: Devenir père célibataire.

      Vous pouvez également consulter notre assistant virtuel Lucy qui pourrait résoudre tous vos doutes en matière de destination.

      bonne journée,

      16/08/2017 à 14:48
      Réponse
    • Bonjour,
      Je souhaite vivement entreprendre la mise en place d’un GPA. Cependant je ne sais pas vraiment comment faire confiance au société basée sur Barcelone, Gestlife, etc,… On lit beaucoup qu’il est interdit de faire des GPA pour père célibataire en Russie et en Ukraine mais sur d’autre site internet il est écrit qu il est possible quand même. Les sociétés comme Gestlife misent beaucoup sur le contrat, les personnes avec qui je discute minimise beaucoup les risques et pour eux aucun problème peut arriver.
      Je suis un homme de 30 ans en couple avec un autre homme.
      Si certain d’entre vous avez des avis, expériences… avec grand grand plaisir
      Yann 🙂

      15/11/2017 à 15:03
      Réponse
    • Bonjour Sevan,

      À notre connaissance, les hommes célibataires ne peuvent pas se rendre dans ces pays pour une GPA. Il est vrai que, comme nous informait XtraMarc, une sentence de 2010 du tribunal de Moscou a reconnu la paternité d’un homme qui avait eu un enfant par GPA, mais nous estimons que les garanties légales ne sont pas suffisantes pour pouvoir s’y rendre et assurer que le processus se déroulera sans encombres et sans besoin de s’engager dans une procédure judiciaire sur place.

      Dans votre cas, si vous êtes en couple avec un autre homme, la Russie et l’Ukraine sont absolument à proscrire puisque les couples homosexuels n’y ont accès ni la PMA ni donc à la GPA. Je tiens à préciser qu’à Babygest, nous refusons de promouvoir toute falsification de l’état civil, par exemple feindre d’être célibataire ou un faux mariage avec une mère porteuse.

      Les destinations que nous recommandons pour leurs garanties légales tout au long du processus sont les États-Unis et le Canada.

      Plus de détails ici: Destinations de GPA pour couples gays.

      J’espère avoir éclairci vos doutes.

      17/11/2017 à 9:24
      Réponse
    • Bonjour Yann

      avez-vous avancé sur votre projet ? Je souhaite avec mon ami entreprendre un programme GPA Ukraine et Russie dans les prochaines semaines.
      Cdt
      Julien et Olivier

      24/02/2018 à 20:51
      Réponse
    • Bonjour Julien,

      Pour votre information la Russie et l’Ukraine sont des destinations réservées aux couples hétérosexuels mariés, dans l’impossibilité médicale de concevoir.

      Je vous recommande plutöt de penser à des destinations comme les Etats-Unis ou le Canada.

      passez une bonne journée!

      26/02/2018 à 10:38
      Réponse
    • Bonjour Yann
      Nous sommes dans la même situation et j’aurais souhaité échanger à ce sujet. Avez vous avancé sur ce programme ? Merci de votre retour.
      Julien et Mickael

      21/01/2019 à 16:15
      Réponse
    • Bonjour
      Avez-vous eu vos réponses ? Nous souhaitons avec mon ami entreprendre un programme GPA Ukraine / Russie .
      Cdt,
      Julien et Olivier

      24/02/2018 à 20:47
      Réponse
  4. Bonjour,
    Je me permets d’intervenir dans ce fil de discussion car je suis journaliste et suis à la recherche de papa solo pour un documentaire (70 minutes, France 5) consacré aux familles qui font ou ont fait appel à une assistance à la procréation non autorisée en France: les couples homosexuels, les couples hétérosexuels dont la femme a dépassé un certain âge, les mamans ou les papas solos.
    Notre intention à travers ce film est de donner la parole à ces familles, de comprendre leur parcours, de discuter des différents choix qui se sont posés à elles: choix du donneur, de la donneuse ou de la mère porteuse, don anonyme ou non, transparence ou secret vis-à-vis de l’enfant, etc. Et d’interroger le regard de la société sur ces structures familiales qui sortent de la « norme ».
    Pour nous, l’important est que les personnes qui participent à notre film aient l’envie de passer un message. Les différentes scènes que nous filmeront relèvent d’une co-construction: c’est vous qui nous guiderez sur ce que vous souhaitez dire et montrer.
    Si vous pensez que ce projet peut vous intéresser, n’hésitez pas à me contacter.
    Merci,
    Lise

    15/12/2017 à 12:18
    Réponse
  5. Bonjour,

    Puis je entrer en contact avec vous ?
    Je suis actuellement en programme GPA Russie/Ukraine et j’aurais voulu échanger avec vous sur ces aspects.
    Cordialement.

    02/02/2018 à 10:47
    Réponse
    • Bonjour,
      Je lis que vous avez avancé sur votre projet d’avoir un enfant, pourriez-vous m’en dire plus et surtout savoir par qui vous êtes passé ? Car franchement c’est à n’y rien comprendre avec tous ces sites.
      Dans l’attente de votre retour.

      21/01/2019 à 16:23
      Réponse
  6. Bonjour Azer13,

    j’envisage aussi de commencer en Russie un processus de GPA en tant qu’homme célibataire.
    Est-ce que tu as des nouvelles sur ton trajet? comment ça s’est passé en Russie pour toi?

    21/01/2019 à 16:01
    Réponse
  7. Bonjour
    Je suis intéressé aussi par un programme GPA Ukraine / Russie, mon mari et moi voulons des témoignages avant de nous engager
    Merci
    Julien et Mickael

    21/01/2019 à 16:20
    Réponse
    • Bonjour,
      mon mari et moi sommes également intéressés par un programme de GPA en Ukraine.
      J’aimerai échanger avec des couples homosexuels à ce sujet afin de mutualiser les informations et les renseignements que nous avons à disposition.

      n’hésitez pas à nous contacter.
      Simon et Olivier

      17/03/2019 à 17:49
      Réponse
  8. Bonjour,

    Je suis francais homosexuel et je vis avec un homme , que j’ai rejoint en Suisse . Je pense que pour les démarches de GPA il sera préférable de revenir vivre en France pour ne pas se rajouter de complexités administratives.
    J’étais parfaitement intéressé par le fait de la Gpa aux Etats unis jusqu’à ce que je regarde une émission sur France 2 : Ca Commence aujourd’hui . Avec le titre : Homos,parents et heureux !
    Et sur le plateau un couple homosexuel , ayant eu 2 enfants ( jumeaux ) par gpa en Ukraine , et la différence de prix considérable , voir incroyable….
    J’ai lu sur votre site , que pour les couples homosexuels hommes dans ces pays c’était impossible , je suppose que l’un des hommes s’est fait passer pour un homme seul célibataire pour le faire …. je conçois qu’il s’agit de détourner la lois et jouer avec mais bon le résultat est la …
    La question que je me pause est la suivante : Est il quand même possible et envisageable pour un homme homosexuel en couple de ce faire passer pour un homme seul pour pouvoir jouir de la gpa dans un pays comme l’Ukraine ?
    Prix gpa Ukraine : de 20 000 à 60 000 euros
    Prix gpa états-unis : 90 000 à 180 000 euros
    La différence de prix me fait penser que le risque en vaux la chandelle …

    29/04/2019 à 14:11
    Réponse
    • Bonjour antho23,

      Je vous confirme que la GPA en Ukraine est réservée à des couples hétérosexuels mariés. De ce fait, nous ne pouvons vous conseiller cette destination.

      Si vous souhaitez recevoir un rapport personnalisé contenant des informations et des conseils adaptés à vos besoins, vous pouvez remplir ce formulaire.

      En espérant que cela puisse vous aider et que vous réalisiez votre rêve de devenir pères.

      14/05/2019 à 13:09
      Réponse
  9. Bonsoir à tous,

    Je vois que cette conversation est plus ou moins récente.
    Je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous à su trouver une solution ou passer le cap de l’Ukraine ou de la Russie ?

    Je suis un homme célibataire et je me renseigne également sur la Gpa mais je suis malheureusement déçu de constater que c’est soit un business ultra lucratif ou tout simplement un parcours du combattant pour un homme seul.

    Si quelqu’un à des pistes sérieuses, j’en serai très reconnaissant.

    Merci d’avance

    03/06/2019 à 1:01
    Réponse
    • Bonjour,

      Comme je l’expliquais dans le message précédent, la GPA en Ukraine est réservé à des couples hétérosexuels mariés.
      Pour un homme célibataire, les deux destinations qui autorisent la GPA sont le Canada et les Etats-Unis. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations à ce sujet, je vous conseille la lecture de cet article: Être père célibataire qui vous donne toutes les options possibles pour devenir père.

      Si vous souhaitez un rapport détaillé, vous pouvez remplir notre formulaire qui vous donnera des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.

      J’espère que cela vous aidera.

      Bonne fin de journée à vous.

      05/06/2019 à 16:44
      Réponse
  10. Bonjour a vous eu des retours sur la Russie pour un homme gay

    03/06/2019 à 15:46
    Réponse
  11. Bonjour, je cherche a devenir mère porteuse, j habite en France j’ai 28 ans et j’ai déjà une petite fille j’aime la sensation d’être en ceinte et j’ai déjà aider un couple russes par accouchement sous x en France je peut aider .

    19/10/2019 à 12:48
    Réponse
Laissez un commentaire