Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Grossesse gémellaire de la mère porteuse: grossesse à risques?
23
0

Grossesse gémellaire de la mère porteuse: grossesse à risques?

1. <span  class="bbp-author-name">Moon99</span>
    Moon99

Bonjour, notre mère porteuse est enceinte… de jumeaux ! On est hyper contents mais un peu inquiets, je ne sais pas si j’exagère mais je veux que tout se passe bien et j’ai peur qu’on ait des complications. Ma question est: est-ce que la grossesse gémellaire est une grossesse à risques?

02/06/2016 à 15:44
    Réponse
  2. Bonjour Moon99,

On peut avoir une grossesse à risques quand la mère porteuse a une maladie susceptible de provoquer des complications, même si cela peut aussi être le cas quand une femme développe pendant la grossesse une maladie dont elle ne souffrait pas avant, comme le diabète gestationnel par exemple.

Certains facteurs comme la grossesse multiple, l’obésité ou l’âge maternel avancé peuvent augmenter les risques de la grossesse.

N’oublie pas que la mère porteuse a subi des examens médicaux qui assurent son aptitude à porter votre enfant. Elle n’a donc aucune maladie susceptible de provoquer des complications pendant la grossesse. Par ailleurs, il s’agit sûrement d’une femme jeune, l’âge ne posera donc aucun problème.

C’est pour cette raison que les facteurs de risque dans votre cas ne sont pas vraiment un motif d’inquiétude: il est peu probable que la grossesse présente des risques bien qu’il s’agisse d’une grossesse multiple, puisque cette circonstance n’est pas la cause principale d’une grossesse à risques.

J’espère vous avoir aidée !

03/06/2016 à 9:08
    Réponse