Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
J’ai une polyzoospermie: c’est mauvais d’avoir trop de spermatozoïdes?
10
0

J’ai une polyzoospermie: c’est mauvais d’avoir trop de spermatozoïdes?

  1. <span  class="bbp-author-name">patrick </span>
    patrick

    Mon médecin m’a fait un spermogramme et il a dit que tout était ok mais que j’ai beaucoup de spermatozoïdes, une polyzoospermie donc. Je pense que j’ai autour de 35.000.000 par millilitre à peu près. Il dit qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter et que l’insémination se passera très bien. On a décidé de faire une insémination artificielle parce que ma copine a des ovaires polykystiques, et maintenant je ne sais plus quoi penser. On a tendance à craindre d’en avoir trop peu et apparemment en avoir trop n’est pas non plus l’idéal. Ca peut paraître bête mais je suis vraiment anxieux par rapport à ce que certaines personnes m’ont dit, notamment que mes spermatozoïdes risquent d’être moins mobiles. Qu’en pensez-vous ?

    28/06/2016 à 18:27
    Réponse
  2. Bonjour Patrick,

    La polyzoospermie correspond à une concentration de spermatozoïdes plus élevée que la normale, c’est-à-dire plus de 250millions/ml. L’OMS ne considère pas cette condition comme une cause d’infertilité, mais il est vrai que si l’échantillon est très concentré, cela peut provoquer la formation d’agrégats de spermatozoïdes et la mobilité de ceux-ci peut être affectée.

    Cependant, il n’y a pas de raisons pour s’inquiéter étant donné que l’échantillon de sperme est traité au laboratoire avant l’insémination artificielle afin d’avoir la concentration et mobilité idéales pour assurer la fécondation.

    Bonne chance !

    29/06/2016 à 9:30
    Réponse
Laissez un commentaire