Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Je n’arrive pas à tomber enceinte de mon deuxième enfant, c’est possible que la césarienne m’ait obstrué les trompes ?
6
0

Je n’arrive pas à tomber enceinte de mon deuxième enfant, c’est possible que la césarienne m’ait obstrué les trompes ?

  1. <span  class="bbp-author-name">anneJ</span>
    anneJ

    Bonsoir, on a du me faire une césarienne d’urgence à ma première grossesse et tout s’est bien passé. Maintenant on essaie d’avoir un autre enfant et je n’arrive pas à tomber enceinte et on m’a dit que la césarienne peut avoir obstrué mes trompes. C’est possible ? quelle solution ?

    Merci.

    09/06/2016 à 22:58
    Réponse
  2. Bonjour anneJ,

    C’est possible que la césarienne ait créé des adhérences tubaires qui empêchent une seconde grossesse, bien que ce ne soit pas très fréquent.

    Il faudrait d’abord savoir depuis combien de temps tu essaies de tomber enceinte et si tu as allaité ton premier enfant, puisque ceci peut provoquer un retard au niveau de la reprise d’une ovulation normale.

    Je vous conseille de vous rendre à une clinique de fertilité pour réaliser les examens nécessaires. Une hystérographie pourra par exemple montrer si les trompes sont toujours perméables ou si vous avez une quelconque pathologie au niveau de l’utérus à la suite de la césarienne.

    Bon courage !

    10/06/2016 à 8:54
    Réponse
Laissez un commentaire