Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Je peux avoir des problèmes si je deviens maman par GPA ?
16
0

Je peux avoir des problèmes si je deviens maman par GPA ?

  1. <span  class="bbp-author-name">M Anne </span>
    M Anne

    Ça fait des années que je rêve de devenir mère. Je suis célibataire mais j’ai pris la décision et j’ai essayé de toutes les manières possibles: avec mes ovocytes, avec un don d’ovocytes… je suis en train de formaliser les papiers pour l’adoption mais je suis consciente que c’est très lent comme procédure, et d’un autre côté je commence à penser à la gestation pour autrui.
    Je voulais vous demander si je peux avoir des problèmes avec ça, s’il y a des endroits où les femmes célibataires peuvent accéder à une gestation pour autrui, parce qu’il faut préciser que j’aurais besoin de dons d’ovocytes et de sperme.

    Merci beaucoup !!

    13/07/2016 à 19:31
    Réponse
  2. Bonjour M Anne,

    Si vous souhaitez devenir mère célibataire par gestation pour autrui, les destinations qui vous correspondent le plus sont les États-Unis et le Canada.

    La filiation y est établie en vertu d’un jugement et il n’y a aucun empêchement au moment de sortir du pays et de rentrer en France avec le bébé. Par contre, vous ne pourrez probablement pas obtenir la transcription de la filiation de votre enfant.

    Je vous conseille de lire à ce sujet: Gestation pour autrui pour femme seule.

    Si cependant vous persistez dans votre projet, vous pouvez consulter l’information détaillée sur les États-Unis et le Canada comme destinations pour la gestation pour autrui en cliquant sur les liens ci-dessus.

    J’espère vous avoir renseignée.

    14/07/2016 à 7:45
    Réponse
Laissez un commentaire