Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
La mère porteuse doit-elle faire le plein d’iode pendant la grossesse ?
6
0

La mère porteuse doit-elle faire le plein d’iode pendant la grossesse ?

  1. <span  class="bbp-author-name">minnie988</span>
    minnie988

    Bonsoir, j’ai une très bonne relation avec ma mère porteuse et hier on a discuté sur ce que le médecin lui avait conseillé de prendre. Il lui a dit de prendre des vitamines et des minéraux en comprimés. Or depuis qu’on a eu le positif je me suis beaucoup informée et apparemment c’est très important de prendre de l’iode mais le médecin ne lui a donné aucun supplément d’iode. Je ne veux pas trop mettre de pression mais je veux aussi éviter qu’elle ait des carences et j’essaie de faire en sorte que tout se passe pour le mieux, pour elle et pour mon bébé…
    MERCI 🙂

    05/07/2016 à 19:47
    Réponse
  2. Bonsoir minnie988,

    Vous avez raison quand vous dites que les femmes enceintes ont besoin d’un peu plus d’iode pendant la grossesse, mais ce n’est pas nécessaire de prendre des suppléments si le médecin ne l’a pas prescrit.

    Une alimentation riche en iode apportera la dose suffisante pour couvrir les besoins de la femme enceinte. Le médecin a certainement conseillé à votre mère porteuse de consommer du sel iodé, du poisson et des fruits de mer pour couvrir ses besoins en iode et avoir une alimentation appropriée pendant la grossesse.

    J’espère vous avoir aidée, bonne chance !

    06/07/2016 à 9:04
    Réponse
  3. Bonjour, j’ai une question sur les suppléments alimentaires, l’alimentation, la santé en général. Comment savoir si la mère porteuse va s’alimenter correctement et faire son maximum pour sa santé et donc pour le développement du bébé? Merci

    10/01/2018 à 2:57
    Réponse
    • Bonjour gogla,

      Votre préoccupation est tout à fait légitime. Sachez que les femmes qui souhaitent devenir mères porteuses passent différents examens de santé, dont un test psychologique. Ce sont en principe des femmes responsables, qui font leur maximum pour le bon déroulement de la grossesse.

      De plus, elles s’engagent par contrat à respecter les recommandations du médecin pour assurer des conditions optimales au bébé qui grandit dans leur ventre.

      À partir de là, c’est aussi une question de confiance et de bon sens. Vous devrez accepter la part de responsabilité qu’a la mère porteuse dans le processus de gestation de votre bébé.

      Pour en savoir un peu plus au sujet du suivi de la grossesse et des recommandations habituelles, je vous conseille de lire l’article : Grossesse de la mère porteuse et évolution du bébé.

      À bientôt.

      10/01/2018 à 11:06
      Réponse