Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Les embryons peuvent-ils s’implanter après 15 jours ? Je n’ai pas encore eu mes règles
30
0

Les embryons peuvent-ils s’implanter après 15 jours ? Je n’ai pas encore eu mes règles

  1. <span  class="bbp-author-name">HOPE</span>
    HOPE

    Bonjour, j’ai un doute: j’ai fait un test de grossesse le 11 de ce mois (14 jours après le transfert) et le résultat a été négatif. Mais voilà qu’hier (12 juillet) j’ai eu un petit saignement le matin et une douleur assez légère, mais pas encore mes règles. Est-ce que ça peut être l’implantation ? Merci beaucoup.

    12/07/2016 à 9:07
    Réponse
  2. Bonjour HOPE,

    Si cela fait déjà plus de 14 jours que vous avez eu le transfert embryonnaire, le test de grossesse ne devrait pas donner de faux résultats puisqu’en cas de grossesse le dosage de beta hCG devrait déjà être assez élevé pour pouvoir être détecté.

    Par conséquent, le plus probable est que ce saignement ne soit pas dû à l’implantation mais plutôt aux règles, qui sont souvent perturbées par les médicaments administrés dans le cadre d’une FIV. Cependant, il y a des cas (rares) dans lesquels une implantation tardive se produit contre toute attente.

    Dans tous les cas, je vous conseille de faire un test de grossesse sanguin pour avoir une confirmation.

    J’espère vous avoir aidée.

    13/07/2016 à 7:51
    Réponse
  3. Coucou, moi ça fait 11 jours qu’on m’a transféré les embryons et j’ai des saignements depuis hier soir, est-ce mes règles ? Je ne suis pas enceinte ? 🙁 J’ai rdv pour la prise de sang ce vendredi, je vous tiendrai au courant.

    13/07/2016 à 8:55
    Réponse
    • Bonjour bluemoon889,

      J’ai le regret de vous dire que le plus probable est que saignement corresponde à l’arrivée de vos menstruations. La probabilité pour que ce saignement soit dû à l’implantation est très faible, puisque ce petit saignement ponctuel n’est pas comparable à celui des règles qui est beaucoup plus continu.

      Dans tous les cas, la prise de sang de vendredi vous permettra d’avoir une réponse fiable.

      Bon courage !

      13/07/2016 à 12:02
      Réponse
Laissez un commentaire