Je voudrais savoir si la femme qui porte le bébé dans une GPA risque de transmettre une partie de ses gènes au bébé, je suis pas sûre d’avoir tout compris et je veux être certaine avant de me lancer
18/07/2016 à 16:04Bonjour HANANE,
Dans une gestation pour autrui, la mère porteuse n’est pas en général la mère biologique parce qu’elle n’apporte pas ses propres ovocytes.
La mère biologique peut être la mère intentionnelle ou une donneuse d’ovocytes. Cela dépend tout simplement de l’origine des gamètes employés pour former l’embryon qui est par la suite transféré à l’utérus de la mère porteuse.
Ainsi, le bébé conçu par gestation pour autrui hérite des gènes de ses parents biologiques ou de ceux de donneurs, dans le cas où les gamètes des parents ne pourraient pas être employés dans le traitement.
Il n’y a aucune transmission génétique à travers le placenta non plus, le bébé a uniquement les gènes issus des gamètes employés pour la création de l’embryon.
J’espère avoir éclairci vos doutes.
19/07/2016 à 12:15Mais alors si déjà c’est une autre femme qui porte le bébé et en plus de ça on utilise du sperme et des ovules de donneurs, alors en quoi le futur enfant va être lié à ses parents intentionnels ?? triste non ?
20/07/2016 à 12:19
Autres sujets en lien avec le forum