Bonjour, je n’ai pas tout à fait compris si la GPA est autorisée ou non en Hollande. Pouvez-vous m’en dire un peu plus? Si c’est autorisé, comment faire pour trouver une mère porteuse en Hollande? Comment ça se passerait? Nous sommes un couple d’hommes du nord de la France, il nous serait assez facile de nous déplacer et de séjourner sur place. Merci à vous.
13/02/2018 à 19:09Bonjour elisel,
La gestation pour autrui jouit aux Pays-Bas d’un cadre légal indirect qui la rend possible. Cependant, les conditions pour accéder au traitement sont relativement strictes.
Dans votre cas, vous rendre aux Pays-Bas n’est pas envisageable car vous êtes un couple d’hommes : vous auriez nécessairement besoin d’un don d’ovocytes. Or, le don de gamètes n’est pas autorisé dans le cadre d’une GPA. Par ailleurs, le traitement est réservé aux personnes de nationalité hollandaise, avec leur résidence habituelle aux Pays-Bas et parlant le hollandais.
Vous trouverez des informations complémentaires dans notre article : Gestation pour autrui aux Pays-Bas.
Dans votre cas, si vous êtes à la recherche d’une destination de GPA, je vous suggère de jeter un coup d’œil à notre article : Quels sont les meilleurs pays de GPA pour les Français ?
J’espère vous avoir aidé. À bientôt.
14/02/2018 à 11:55
Autres sujets en lien avec le forum