Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Mère porteuse noire
16
0

Mère porteuse noire

  1. <span  class="bbp-author-name">maely</span>
    maely

    Bonjour, à cause d’un problème d’utérus mal formé qui ne peut pas être traité par chirurgie, je pense de plus en plus à l’adoption ou à la gestation pour autrui. Ma question concerne cette deuxième option. Sachant que je suis antillaise avec une couleur de peau assez foncée et que mon mari est sénégalais, ce serait très important pour nous de trouver une mère porteuse noire car nous voulons que notre enfant nous ressemble le plus possible. Lorsque je regarde des agences par Internet, je ne vois aucune photo de mère porteuse noire. Où en trouver? Merci

    18/02/2018 à 17:29
    Réponse
  2. Bonjour maely,

    Votre problème d’utérus vous empêche-t-il d’apporter vos ovocytes ? Si vous avez des ovaires fonctionnels, vous transmettrez votre ADN à votre enfant et la couleur de peau de la mère porteuse ne va rien y changer. Si vos ovaires ne sont pas fonctionnels et que vous avez en outre besoin de recourir à un don d’ovocytes, vous devrez cherchez une donneuse dont les caractéristiques physiques se rapprochent le plus possible des vôtres, précisément pour que l’enfant se sente plus facilement intégré dans votre famille.

    Les qualités d’une mère porteuse ont plus à voir avec sa bonne santé et son expérience préalable de la grossesse. Si, néanmoins, son apparence physique est très importante pour vous, vous pourrez en parler avec l’agence qui va probablement trouver une candidate s’ajustant à vos préférences. Dans ce cas, il y aura probablement plus de possibilités (démographiquement parlant) de trouver une mère porteuse noire aux États-Unis que dans un pays de l’Est.

    Je vous laisse ci-après un lien si vous souhaitez lire un article sur les critères de sélection de la mère porteuse : Choix de la mère porteuse.

    J’espère vous avoir répondu.

    19/02/2018 à 12:04
    Réponse
    • D’accord, j’ai compris, la couleur de la peau de la mère porteuse ne change rien pour l’enfant. Oui, j’ai des ovaires qui fonctionnent.
      Merci de votre réponse, ça m’a beaucoup aidé.

      19/02/2018 à 15:40
      Réponse
Laissez un commentaire