Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Plus de règles après arrêt pilule contraceptive
22
0

Plus de règles après arrêt pilule contraceptive

  1. <span  class="bbp-author-name">CLOTILDE</span>
    CLOTILDE

    Coucou, j’ai arrêté la pilule contraceptive il y a trois mois environ et je n’ai toujours pas eu mes règles. Trop peur d’être devenue stérile parce que ça fait des années que je la prends. J’aimerais avoir un bébé et c’est pour ça que j’ai arrêté la pilule, mais maintenant que je n’ai pas mes règles je ne peux pas non plus tomber enceinte, non ??

    08/08/2016 à 19:11
    Réponse
  2. Bonjour CLOTILDE,

    De nombreuses femmes expérimentent une absence de menstruations pendant les premiers mois après l’arrêt de la pilule contraceptive. Dites-vous que votre corps a été habitué à l’administration externe d’hormones et que votre organisme doit désormais se rétablir pour reprendre un cycle normal.

    Pour certaines femmes, cette récupération d’un cycle menstruel normal est rapide alors que pour d’autres c’est un processus lent.

    Je vous conseille d’attendre jusqu’au moins prochain, et si vos menstruations ne viennent toujours pas, consultez un gynécologue. Il pourra vous prescrire un traitement pour provoquer l’arrivée de vos règles et ainsi rétablir votre cycle.

    Par ailleurs, l’absence de règles indique que les cycles ne sont pas normaux et qu’il n’y a donc pas d’ovulation. Si l’ovulation ne se produit pas, vous ne pouvez pas tomber enceinte. Si vous désirez devenir maman, vous devrez rétablir votre cycle menstruel.

    J’espère avoir éclairci vos doutes.

    09/08/2016 à 8:24
    Réponse
    • Bonjour ! Je suis un peu inquiète parce que j’ai pris la pilule contraceptive pendant un mois, je viens d’arrêter ce dimanche et on m’a dit que je devrais avoir mes règles tout de suite après l’arrêt, or ce n’est pas le cas. Mon médecin m’a dit qu’on pourrait commencer les injections pour la FIV dès que j’aurai mes règles. Que faire ? Qu’est-ce que ça signifie ?

      09/08/2016 à 11:29
      Réponse
  3. Bonjour valerie,

    Ne vous inquiétez pas, les règles de privation surviennent en général dans un délai de 3 à 4 jours après la prise de la dernière pilule.

    Une fois que le saignement se produira, vous débuterez un nouveau cycle et vous pourrez ainsi commencer le traitement de FIV.

    Je vous souhaite bonne chance !

    09/08/2016 à 13:31
    Réponse
Laissez un commentaire