Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Pourquoi c’est si cher le DPI ?
14
0

Pourquoi c’est si cher le DPI ?

  1. <span  class="bbp-author-name">luna3223</span>
    luna3223

    Bonjour, je suis à la recherche d’une clinique qui fasse le DPI, d’après ce que je vois c’est vraiment très cher. Je sais que les analyses génétiques sont chères en général mais là c’est carrément un autre niveau… Je suis obligée de le faire parce que j’ai une bêta-thalassémie et je refuse de transmettre ça à mon bébé. Y a-t-il un moyen pour que ce soit moins cher ?

    02/08/2016 à 11:20
    Réponse
  2. Bonjour luna3223,

    La procédure du diagnostic préimplantatoire requiert une équipement médical spécial pour extraire une cellule de l’embryon qui sera analysée génétiquement. Cela exige par ailleurs un personnel hautement qualifié en raison de la complexité de la procédure. De plus, l’analyse génétique a aussi un coût élevé puisqu’elle requiert l’utilisation de sondes spéciales pour détecter des maladies telles que la thalassémie.

    En plus de ça, il faut aussi ajouter le coût du traitement de fécondation in vitro et celui de la congélation des embryons jusqu’à l’obtention du résultat du DPI.

    Si vous voulez éviter de réaliser le DPI pour réduire les dépenses, vous pouvez aussi bien recourir aux ovocytes d’une donneuse.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    02/08/2016 à 14:35
    Réponse
    • Oui c’est sûr que le DPI ça coûte les yeux de la tête mais ça vaut largement la peine, c’est une précaution à prendre, on ne peut pas rigoler avec les maladies graves comme la thalassémie.
      Mon mari et moi l’avons réalisé parce qu’il y a plusieurs antécédents de maladies mentales dans sa famille et nous avions vraiment peur que ça affecte notre bébé.
      Je pense qu’avec tout l’argent que nous avons dépensé au cours du processus, le budget DPI était sans doute le plus prioritaire.

      03/08/2016 à 9:47
      Réponse
  3. Je recherche une clinique en Grèce mais qui proposerait DPI et CGH-Array, quelqu’un a-t’il des informations à me communiquer à ce sujet? Merci

    21/01/2019 à 16:07
    Réponse
Laissez un commentaire