Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Problèmes de fertilité alors que j’ai déjà eu un enfant
17
0

Problèmes de fertilité alors que j’ai déjà eu un enfant

  1. <span  class="bbp-author-name">xavier </span>
    xavier

    Bonsoir, j’ai un enfant de 8 ans que j’ai eu avec mon ex-femme. En ce moment ma femme actuelle et moi essayons d’avoir un enfant et comme on n’y arrive pas depuis plus de 5 mois j’ai décidé de faire un spermogramme. J’ai trop peu de spermatozoïdes selon les résultats et à vrai dire je ne comprends pas trop parce que je n’avais eu aucun problème pour concevoir mon premier enfant et les hommes n’ont pas une baisse de fertilité comme les femmes à ce que je sache! Est-ce que c’est à cause de l’âge ? Que puis-je faire ? C’est possible de faire une insémination artificielle avec une concentration de 1 million/ml?

    Merci beaucoup.

    03/07/2016 à 23:12
    Réponse
  2. Bonjour Xavier,

    La qualité séminale peut être affectée par des facteurs comme l’âge, l’abstinence, le stress ou des substances comme le tabac ou la caféine. Comme vous dites, l’âge ne provoque pas la perte totale de la fertilité comme c’est le cas pour les femmes, mais celle-ci diminue avec le temps, c’est ce qu’on appelle l’andropause.

    Je vous conseille de refaire un spermogramme dans 3 mois, et de maintenir une alimentation saine entre temps, combinée avec de l’exercice physique. Évitez aussi l’alcool, le tabac et la caféine. Il existe des compléments alimentaires qui améliorent la qualité séminale, vous pouvez demander conseil à votre médecin.

    Par ailleurs il serait utile que votre femme réalise aussi un examen de fertilité pour voir l’état de sa réserve ovarienne et la perméabilité de ses trompes de Fallope.

    Sachez que l’insémination artificielle n’est pas conseillée pour les femmes de plus de 37 ans, puisque le taux de réussite dans ce cas est assez faible.

    À mon avis la fécondation in vitro est la solution la plus appropriée dans votre situation.

    Bonne chance !

    04/07/2016 à 8:54
    Réponse
    • Merci Emna pour votre réponse, j’ai 37 ans donc je ne crois pas que ce soit l’andropause mais je vais tout de même demander à mon médecin de me prescrire des suppléments pour améliorer la qualité de mon sperme et après ça je referai le spermogramme et on verra s’il faut une fécondation in vitro ou pas. Encore merci pour votre réponse.

      04/07/2016 à 9:59
      Réponse
Laissez un commentaire