Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Quand a-ton le droit à une GPA???
20
Menu

Quand a-ton le droit à une GPA???

1. GaL72
    GaL72

Bonjour,
    J’ai 26 ans et on m’a diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce…Parcours de PMA déjà chargé…plusieurs échecs d’implantation et une fausse-couche plus tard, on met nos derniers espoirs de grossesse dans une FIV avec don d’ovocytes dans 3 mois! Si ça ne marche pas, on pense nous diriger vers une GPA, enfin si on y a droit?
    Mon conjoint n’a pas de problème de santé, les tests sont bons pour lui. Par contre, on n’est pas marié, est-ce que c’est un problème??
    Merci par avance!!

03/01/2019 à 15:43
    Réponse
  2. Coucou!!!

J’ai aussi été diagnostiquée en insuffisance ovarienne précoce…c’est horrible quand on voit toutes ses copines qui tombent enceintes…

J’espère pour toi (pour vous) que ça va fonctionner!!! En tous cas, oui je pense que vous y avez droit mais ça dépend peut-être d’où vous voulez la faire?!

Je suis avec mon copain depuis pas très longtemps et on a décidé de « laisser faire la nature » pendant un an…et si ça ne fonctionne pas (ce que je crains…) on fera les démarches pour une PMA!!!

Bonne chance!!!

06/01/2019 à 16:04
    Réponse
    • Bonjour toutes les deux,

Dans un premier temps, il faut savoir que, s’il n’y a pas de problème utérin supplémentaire, l’insuffisance ovarienne précoce ne signifie pas que vous ne pouvez pas tomber enceinte. En effet, c’est « seulement » la fonction ovarienne, c’est-à-dire la production d’ovules qui pose problème.

De ce fait, une FIV avec don d’ovocytes peut vous permettre de tomber enceinte et d’être mère.

Si malheureusement, cela ne fonctionne pas, vous pouvez en effet avoir recours à une GPA grâce à une FIV don d’ovocytes et spermatozoïdes de votre conjoint.

Concernant le fait que vous ne soyez pas mariés, il y a plusieurs destinations qui autorisent la GPA pour des couples non mariés comme par exemple les États-Unis, le Canada, la Grèce ou la Russie (il faut prouver l’incapacité à la grossesse par un certificat médical). Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à lire l’article suivant: Quels sont les meilleurs pays de GPA pour les Français?

Si vous désirer un rapport personnalisé, vous pouvez remplir notre formulaire qui vous donnera des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.

J’espère vous avoir aidé, en espérant que la nature et/ou la FIV vous permettra d’obtenir ce que vous désirez tant.

Bonne continuation!

07/01/2019 à 16:32
      Réponse
  3. Bonjour,

Comme je le craignais…la FIV n’a pas marché…du coup on se renseigne sur la GPA, on pense choisir la Grèce. Comment cela fonctionne-t-il? Nous avons lu qu’il fallait un jugement? Pouvez-vous nous éclairer un peu?

Krine, comment ça va?? La nature a fait son effet???

01/06/2019 à 16:39
    Réponse
  4. Je suis sincèrement désolée pour vous. Il ne faut pas baisser les bras, et le fait de penser à la GPA montre que vous ne le faites pas!

Concernant la Grèce, il vous faut tout d’abord un certificat médical pour incapacité à la gestation. La GPA avec don d’ovocytes est autorisé et le don est anonyme, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas connaître l’identité de la donneuse.

Voici les différentes étapes du processus:

1. Trouver une mère porteuse et passer un accord avec elle
    2. Passer devant un tribunal grec afin d’établir la filiation
    3. Réaliser le transfert d’embryon
    4. Délivrance de l’acte de naissance
    5. Retour en France et adoption par la mère d’intention

Il faut savoir que la loi française ne reconnait que partiellement l’acte de naissance grec étant donné qu’en France, la mère est la personne qui accouche, autrement dit la mère porteuse. C’est pourquoi, une procédure d’adoption devra être effectuée par la mère d’intention.

Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à lire l’article suivant: GPA en Grèce: loi et tarifs pour le recours à une mère porteuse.

Bonne fin de journée!

03/06/2019 à 16:57
    Réponse
Cela peut également vous intéresser
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.