Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Que fait exactement l’agence de gestation pour autrui
22
0

Que fait exactement l’agence de gestation pour autrui

  1. <span  class="bbp-author-name">Marvin</span>
    Marvin

    Bonjour. Je suis un peu confus parce que je vois qu’il faut engager une multitude de personnes différentes pour un traitement de gestation pour autrui: avocats, conseillers, agences et cliniques… J’ai besoin de savoir que fait exactement l’agence, je ne suis pas sûr de pouvoir faire ça tout seul et donc je veux savoir avec certitude que l’argent que j’investis va m’aider. J’ai entendu des choses très contradictoires sur les agences et je ne sais pas si ce serait peut-être pas mieux d’engager une mère porteuse directement.

    20/06/2016 à 7:35
    Réponse
  2. Bonjour Marvin,

    Les agences de gestation pour autrui se situent dans les pays de destination où se déroule la gestation pour autrui, c’est pourquoi elles connaissent tous les aspects légaux de cette pratique dans le pays en question et ont de l’expérience avec les étrangers. Leur travail consiste essentiellement à jouer le rôle de l’intermédiaire entre la mère porteuse et les parents intentionnels et à préparer et rédiger l’accord de gestation pour autrui. Ces agences se chargent de choisir la mère porteuse et d’assurer qu’elle réalise tous les examens médicaux et psychologiques nécessaires. Elles sont aussi là pour résoudre tous les doutes des parties ainsi que les possibles problèmes.

    Notre conseil est de toujours réaliser ce processus à travers une agence pour éviter les complications et pouvoir recevoir les meilleurs conseils des professionnels. Vous éviterez ainsi beaucoup de préoccupations et l’agence se chargera d’agir dans le cadre de la loi, ce qui est crucial pour que ce processus aboutisse avec succès et sans mauvaises surprises.

    J’espère vous avoir aidé !

    21/06/2016 à 9:04
    Réponse
  3. Bonjour Emna.

    Je comprend bien le rôle de l’agence grâce à vos explications très complètes.

    Ma question est la suivante: comment être sûr que l’agence est sérieuse et qu’elle me garantit qu’elle va tenir toutes ses promesses?

    Merci

    18/01/2018 à 19:31
    Réponse
    • Bonjour loupiote,

      Votre question est très pertinente parce que l’agence joue un rôle d’intermédiaire et d’information important. Beaucoup d’éléments-clé vont dépendre d’elle.

      Nous vous conseillons de suivre le guide pour trouver la meilleure agence de GPA: Critères de sélection pour choisir une agence de GPA.

      Je pense qu’en appliquant ces quelques conseils, vous trouverez une agence capable de vous informer de façon exhaustive, honnête, transparente, prête à vous accompagner tout au long de votre traitement.

      Bon courage, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions plus concrètes.

      19/01/2018 à 10:47
      Réponse
Laissez un commentaire