Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Quel jour du cycle pour un transfert d’embryons congelés ?
12
0

Quel jour du cycle pour un transfert d’embryons congelés ?

  1. <span  class="bbp-author-name">kkarine</span>
    kkarine

    On doit me transférer deux embryons congelés de 8 cellules et de bonne qualité. J’ai déjà eu mes règles et j’ai rdv pour un contrôle la semaine prochaine. Vous pouvez me dire à peu près quand est-ce qu’on pourra me les transférer ?

    08/07/2016 à 23:48
    Réponse
  2. Bonjour kkarine,

    L’ovulation a généralement lieu à la moitié du cycle, vers le jour 14 environ (cela dépend bien sûr de si votre cycle menstruel est naturel ou substitué). C’est à partir de ce moment-là qu’on commence à administrer la progestérone et qu’on synchronise l’endomètre avec les jours de culture des embryons.

    Dans votre cas, le stade de développement des embryons (8 cellules) indique qu’ils ont environ 3 jours. Le transfert serait dans ce cas-ci réalisé environ 3 jours après l’ovulation (environ 17-18 jours après le début des menstruations).

    Cela veut dire que le transfert est réalisé suivant les jours de développement des embryons : si vos embryons ont 72h, le transfert sera réalise environ 72h après l’ovulation.

    J’espère avoir éclairci vos doutes.
    Bonne chance !

    09/07/2016 à 10:06
    Réponse
  3. Kkarine, si tu as un cycle naturel tu ne sauras pas quand ils vont te transférer les embryons exactement. Je te conseille de parler avec ta gynéco et de lui demander de te faire un cycle substitué pour pouvoir calculer le moment de tes règles et le moment où ton endomètre sera prêt aussi. Mon gynéco me l’avait fait comme ça pour que ça tombe un vendredi et que je ne sois pas obligée d’aller travailler avec tous les symptômes parce que je peux te garantir que c’est pas évident de travailler dans ces conditions là.

    11/07/2016 à 12:13
    Réponse
    • Bonjour veronique78,

      Vous avez raison, quand il s’agit d’un cycle naturel, il faut attendre que l’ovulation soit spontanée, et cela dépend de la durée de votre cycle. Il devient plus difficile de calculer la date du transfert dans ces cas-là.

      Par contre, quand on choisit un cycle substitué, on peut provoquer le début des règles à une date déterminée grâce à l’administration de contraceptifs et contrôler ainsi l’ovulation et la croissance de l’endomètre avec des oestrogènes et de la progestérone. Il devient donc plus simple de programmer le transfert d’embryons.

      Vous pouvez consulter le post suivant sur le cycle naturel lors du transfert embryonnaire.

      J’espère que tout se passera pour le mieux !

      11/07/2016 à 12:50
      Réponse
Laissez un commentaire
Autres sujets en lien avec le forum
Messages
Dernier