Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Recherche mère porteuse altruiste
30
0

Recherche mère porteuse altruiste

  1. marise
    marise

    Bonjour, je suis une mère célibataire africaine ayant un enfant biologique.
    Ayant fait plusieurs FIV en France et en Espagne sans succès, aujourd’hui je penche vers la GPA je recherche une mère porteuse altruiste qui pourra me faire un enfant métisse ; mon budget c’est 15000 euros pour solde. Je peux fournir les médicaments.

    10/06/2017 à 14:32
    Réponse
  2. Bonjour marise,

    Je comprends votre situation. Je ne sais pas si la GPA est permise dans votre pays d’origine. Si ce n’est pas le cas, il faudra vous rendre dans un pays autorisant la GPA altruiste pour les personnes non résidentes. Il faudra aussi voir si vous pourrez faire reconnaître l’enfant dans votre pays d’origine, car, étant mère célibataire, il ne sera pas forcément possible de faire reconnaître la parentalité par filiation paternelle.

    Vous pouvez trouver une destination adaptée à votre situation en suivant le lien : GPA : Dans quels pays est-elle légale ?

    Il faudra aussi prévoir un budget pour le don de sperme. Je ne sais pas si vous pouvez utiliser vos propres ovules, mais il y aura également les frais médicaux pour la FIV.

    Par ailleurs, je vous invite à signer un contrat avec la femme qui acceptera d’être mère porteuse, et de préférence de passer par une agence, car il s’agit de professionnels capable de prendre en compte tout types d’imprévus. Le contrat protègera légalement les différentes parties (vous la mère porteuse, l’enfant à naître) en cas de désaccord.

    Dans tous les cas, il est possible que votre budget soit un peu juste. Tout va dépendre du lieu où vous allez réaliser le traitement (frais médicaux, frais de déplacements, frais d’agence, etc.)

    Si vous êtes en début de parcours, je vous invite à lire notre article : Étapes de la gestation pour autrui.

    Bonne continuation

    12/06/2017 à 9:54
    Réponse
  3. Bonjour, moi aussi je cherche une mère porteuse altruiste. Où s’adresser? Il y a des bonnes fées pour me répondre?

    08/11/2017 à 11:59
    Réponse
    • Bonjour Topita,

      Une fois que vous aurez choisi une destination (si vous ne résidez pas dans un pays où la GPA est légale), vous pouvez vous adresser à une agence ou consulter des sites web offrant de mettre en contact parents d’intention et futures mères porteuse.

      Vous devez savoir qu’il est moins facile de trouver une candidate altruiste et la recherche sera peut-être longue. La GPA altruiste est plus fréquente dans le cadre familial ou dans le cercle des connaissance des parents d’intention. En effet, une personne proche fera plus facilement ce geste solidaire qu’une inconnue.

      Pour des raisons légales, nous ne permettons pas aux mères porteuses potentielles de publier des petites annonces dans nos forums. Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation de nos forums ici : Mentions légales et conditions d’utilisation

      Cordialement

      08/11/2017 à 12:08
      Réponse
  4. Bonjour, je suis une femme célibataire de 42 ans qui habite au Québec. J’aimerais bien pouvoir discuter avec une mère porteuse des possibilités qui s’offrent à moi.

    Merci!

    30/11/2017 à 2:20
    Réponse
    • Bonjour Hippie1975,

      J’espère que vous aurez l’occasion d’en discuter avec une volontaire.

      Je dois cependant vous avertir que nous ne permettons pas sur nos forums la publication de petites annonces de la part d’éventuelles mères porteuses, pour des raisons légales.

      Merci de votre compréhension.

      30/11/2017 à 8:30
      Réponse
    • Bonjour, je me tiens à votre disposition car je suis candidate, n’hésitez pas pour toute question, merci

      22/01/2020 à 15:16
      Réponse
Laissez un commentaire