Coucou, je vais commencer un processus de GPA en Californie pour devenir maman. J’ai pu parler avec la clinique hier soir sur Skype et leur poser plein de questions. Ils m’ont parlé des risques et entre autres du syndrome d’hyperstimulation ovarienne mais pour tout vous dire je n’ai pas tout compris, et je n’ai pas pu obtenir plus d’explications. Quelle est la probabilité d’avoir ce syndrome?
04/07/2016 à 15:11Bonjour,
Le syndrome d’hyperstimulation ovarienne (SHO) est l’un des risques associés au traitement administré pour la stimulation de la maturation de l’ovocyte. On administre un traitement hormonal à la femme pendant un traitement de FIV afin de contrôler le développement folliculaire et l’ovulation et permettre ainsi la maturation de plus d’un ovocyte.
Si l’organisme de la femme répond au traitement de façon démesurée, elle peut souffrir de ce syndrome. C’est quelque chose de peu fréquent et les complications en ce sens sont rares puisque la stimulation est contrôlée minutieusement par échographie et par analyse de sang.
Le SHO peut provoquer un gonflement des ovaires et une augmentation de la perméabilité des vaisseaux sanguins. Les symptômes principaux sont la douleur abdominale, la prise de poids et les nausées.
J’espère avoir éclairci vos doutes
05/07/2016 à 13:30
Autres sujets en lien avec le forum