Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Taux de bêta-hCG 0.1 à J8 post transfert, négatif ou positif ??
15
0

Taux de bêta-hCG 0.1 à J8 post transfert, négatif ou positif ??

  1. <span  class="bbp-author-name">claudia</span>
    claudia

    Bonsoir, j’ai réalisé une FIV ICSI le 2 août dernier et j’ai eu un léger saignement jeudi dernier (le 10 août). J’étais tellement inquiète que je suis allée faire une prise de sang avant l’heure et le résultat a été de 0.1 hCG… J’ai la prise de sang « officielle » dans deux jours, pensez-vous que j’ai encore des chances d’avoir un positif ? Merci beaucoup.

    14/08/2016 à 18:15
    Réponse
  2. Bonjour claudia,

    On conseille en général de réaliser la prise de sang pour la bêta-hCG 10 à 15 jours après le transfert pour qu’en cas de grossesse, le niveau de l’hormone soit suffisamment élevé pour être détecté de manière fiable. Cela permet d’éviter les faux négatifs.

    Cependant, je dois vous dire que le résultat que vous avez obtenu ne semble pas indiquer une grossesse car le dosage de la bêta-hCG est pratiquement à zéro.

    Le taux de l’hormone bêta-hCG peut être trop faible pour être détecté lorsqu’on réalise le test à peine 8 jours après le transfert. C’est pour cette raison que les médecins conseillent en général de patienter pendant un délai raisonnable. Ainsi, vous devrez attendre de réaliser la prise de sang au moment indiqué par votre médecin pour obtenir un résultat fiable.

    J’espère avoir répondu à votre question, bonne chance !

    15/08/2016 à 10:38
    Réponse
    • Bonjour Emna, j’ai eu un négatif. Bêta-hCG de 1.0… Ça me fait beaucoup de peine parce que des trois embryons qu’on avait il n’y en a qu’un seul qui a survécu et il n’a pas réussi à s’accrocher. J’ai déjà une petite mais je voulais lui donner un petit frère ou une petite soeur, ça n’a malheureusement pas marché… Merci pour votre réponse dans tous les cas.

      17/08/2016 à 8:46
      Réponse
  3. Bonjour claudia, je vous souhaite beaucoup de courage !

    17/08/2016 à 10:41
    Réponse
Laissez un commentaire