Média d'information sur l'adoption, les cas complexes de fertilité et la GPA
Taux d’estradiol avant ponction folliculaire
5
0

Taux d’estradiol avant ponction folliculaire

  1. <span  class="bbp-author-name">nathalie</span>
    nathalie

    Bonsoir à toutes, la gynéco a mesuré mon taux d’estradiol et elle m’a dit qu’il fallait remplacer les injections d’Ovitrelle par Decapeptyl et que le transfert était annulé pour ce cycle 🙁 le pire c’est qu’elle est super contente elle a pas l’air de s’inquiéter du tout !! Quelqu’un a-t-il eu une situation similaire ?

    19/07/2016 à 0:01
    Réponse
  2. Bonjour Nathalie,

    Le taux d’estradiol monte en flèche quand la réaction à la stimulation hormonale est très forte. Dans ces cas-ci, il existe un risque d’hyperstimulation ovarienne et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’annuler le transfert, de vitrifier les embryons et de réaliser le transfert au cours du cycle suivant, quand le taux d’estradiol revient à la normale. C’est aussi pour cela que votre gynécologue vous a prescrit un changement d’injection.

    Même si cela peut vous paraître étrange, c’est en réalité une bonne nouvelle puisque cela signifie que vous produisez une quantité d’ovocytes supérieure à la normale. Vous aurez donc plus de possibilités d’avoir des embryons de bonne qualité.

    Je vous souhaite bonne chance !

    20/07/2016 à 12:20
    Réponse
Laissez un commentaire