Actuellement, la GPA commerciale est autorisée en Inde et les mères porteuses touchent environ 5000-8000 euros.

Pour devenir gestatrices, les candidates doivent avoir moins de 35 ans, au moins un enfant à elles et disposer du consentement de leur mari si elles sont mariées.

Par ailleurs, le traitement de PMA ne peut pas être réalisé en utilisant leurs ovocytes, afin d’empêcher tout lien génétique avec le bébé. Cela signifie que la technique de l’insémination artificielle n’est pas envisageable. La technique de fécondation in vitro (FIV) sera donc réalisée avec les ovocytes de la mère d’intention ou des ovocytes en provenance d’une donneuse.

Enfin, pour limiter les problèmes sur le plan émotionnel, la mère porteuse ne doit pas avoir de lien préexistant avec les parents d’intention. Si le projet de loi est finalement adopté, cet aspect va changer car la mère porteuse devra être une femme de la famille proche.

Cliquez ici pour lire l'article complet :    77
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.