Rôle de la clinique de fertilité dans une GPA: examens médicaux et FIV

La clinique de fertilité prend en charge l’aspect médical de la gestation pour autrui. C’est elle qui s’occupe des examens et dépistages faits aux femmes qui désirent devenir mères porteuses. C’est elle aussi qui gère le contrôle sanitaire des donneurs de gamètes.

Par ailleurs, elle pratique le traitement de fertilité proprement dit. Dans un premier temps, elle réalise la stimulation ovarienne et la ponction folliculaire à la femme qui fournit les ovules, qu’il s’agisse de la mère d’intention ou d’une donneuse. Ensuite, avec le sperme du père ou d’un donneur, elle réalise en laboratoire la fécondation in vitro et la culture des embryons. Enfin, elle effectue le transfert embryonnaire à la mère porteuse, dont l’endomètre aura été stimulé au préalable pour se préparer à la nidation.

Cliquez ici pour lire l'article complet :    75
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.