Combinaisons possibles en GPA complète ou totale

Dans le cadre d’une gestation pour autrui complète ou total, on a systématiquement recours à la technique de la FIV car les ovocytes n’appartiennent en aucun cas à la femme qui va assumer la grossesse.

Trois combinaisons sont possibles en fonction de l’origine des gamètes utilisés:

  • Option 1: si les deux parents d’intention sont fertiles et peuvent fournir les propres gamètes, l’embryon aura leur ADN.
  • Option 2: si la mère d’intention n’a pas d’ovaires fonctionnels, on aura recours à un don d’ovocytes et au sperme du partenaire. C’est l’option adaptée aux couples homosexuels masculins car ils ne disposent pas de partenaire féminine.
  • Option 3: Si aucun des deux parents d’intention ne peut apporter ses gamètes, le bébé sera le fruit d’un double don et n’aura aucun lien génétique avec ses parents. En fonction de la législation du pays choisi ou du pays de résidence, cette option n’est pas toujours viable en vue de la future reconnaissance de la filiation. Il faudra donc bien s’informer au sujet des conditions légales, à la fois dans le pays de destination et dans le pays d’origine.
Cliquez ici pour lire l'article complet :    52
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.