Bonjour
Par avance, merci de prendre le temps de me lire.J’avais 17 ans en 1984, je me suis dit « tu es mignon, pas fauché, pas con mais PD ! »
Depuis, le chemin a été long, tortueux, pour soit comme pour mon entourage familial et professionnel.Mitterrand était élu, l’homosexualité n’allait plus être une maladie, la majorité sexuelle devenait égale pour toutes et tous, le PACS allait donner des premiers droits aux couples.
Mais le SIDA venait d’apparaître et bouleverser les sexualités, ma sexualité naissante.Les progrès naissent tout au long du chemin, traitement VIH, mariage pour tous, loi Taubira pour l’adoption par le deuxième parent…
Mais des incompréhensions demeurent et me giflent comme lors des manifestations contre le mariage pour tous.
Et des attentes sont en devenir, GPA, PMA, etc…Vous l’aurez calculé, j’ai atteint 50 ans.
Je me suis rendu compte que l’envie d’être père m’avait toujours accompagnée.
Je suis à mis chemin de mon existence et des progrès effectués ou à venir pour nous, les couples Homosexuels.
Alors, j’ai pu enfin envisagé raisonnablement de concrétiser ce projet.
En effet, en couple depuis 8 ans, mon ami et moi allons nous marier et avoir un enfant.
Lu comme cela : quoi de plus normal ?Mais mon pays ne me le permet pas. Ni gratuitement et par altruisme comme au Canada, ni plus mercantile comme aux USA…
Après de longues réflexions et de nombreuses recherches de solutions, nous avons choisi la voie légale et existante aux USA depuis de longues années.
C’est pourquoi j’ai vendu un petit studio là où nous habitons pour 100000€, les économies d’une vie, pour la vie.
Nous avons financé les premières démarches aux USA (agence, avocats, agence mère porteuse, donneuse, dépôt de sperme…).
Mais il nous manque 50000 € pour aboutir légalement et accueillir notre futur enfant à la maison.C’est pourquoi je vous écris. Peut-être serez vous sensible à notre histoire et nous aider ?
Nous aider en faisant suivre et connaître ce courrier et le lien vers notre cagnotte ?
ou NOUS CONSEILLER POUR DES PRÊTS, MÉCÈNES…?
La démarche est certes inhabituelle, mais je vous remercie de ne pas la juger et d’essayer de la comprendre.
Si je vous ai choqué, veuillez m’en excuser.Je vous remercie et reste à votre écoute pour toutes questions.
Sincères salutations,
Bruno et son (futur) mari
13/07/2018 à 11:02