Bonjour j’ai un gros doute et j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un. Mon mari et moi avons déjà effectué plusieurs tentatives pour avoir un bébé par fécondation in vitro, sans succès. Après un traitement de don d’ovocytes qui n’a abouti à rien, nous avons décidé de faire une gestation pour autrui. Nous en sommes encore à l’étape du choix de la destination, mais nous avons des embryons stockés dans une clinique ici en France et nous aimerions savoir s’il est possible de les utiliser pour un traitement de gestation pour autrui à l’étranger.
25/07/2016 à 15:38Bonjour celiaaa,
J’ai le regret de vous dire qu’il n’est pas possible de transporter les embryons d’un pays à l’autre. Tout d’abord, la loi française interdit la gestation pour autrui, et cela implique que tout le processus doit se dérouler à l’étranger. Il n’est en aucun cas possible de diviser le processus de la sorte, puisque cela serait considéré comme une fraude étant donné que les embryons ont été crées dans le cadre d’un traitement de fécondation in vitro et ils ne peuvent pas être utilisés pour une pratique qui est interdite en France.
J’espère avoir éclairci vos doutes.
26/07/2016 à 11:51
Autres sujets en lien avec le forum